Forum Francophone de Flûte de Pan

Par amour de la flûte de pan et pour les amoureux de la flûte de pan.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message

MessageSujet du message: Bonjour !
Posté: 25 Mai 2017, 14:52 

Bonjour

Je m'appelle Franck j'ai 48 ans, et passionné de musique depuis toujours, mais en pratique depuis uniquement 3 ans.
J'ai commencé, et je continu toujours, par le violon, j'aime cet instrument dans le répertoire classique et jazz. J'ai pris quelques cours après avoir commencé en auto didacte.
Puis je me suis mis, et continue toujours, à la flute à bec Soprano. J'adore Telemann et ses concerto pour flute ainsi que le répertoire baroque. Pour cela j'ai rencontré sur internet une personne très sympathique et qui m'aide bien. Je suis sa méthode, il m'envoie des compo pour flute et violon et tout va bien.

On y arrive pour ce qui touche à l'instrument qui fait l'objet de ce forum ...

En fait j'y arrive ... Par hasard ... J'ai vu de la lumière et ....

Non plus "sérieusement", depuis toujours le son de la flute de pan m'a toujours ému. Elle peut se montrer très joyeuse comme très mélancolique. Je sais c'est une palissade car beaucoup d'instruments provoquent cela, mais la flute de pan possède en plus une note mystérieuse. C'est mon ressenti.

Alors pourquoi ne pas avoir commencé par cet instrument ? Je pense du fait que le répertoire n'est pas si facile d'accès. On ne l'entend jamais à la radio, meme sur les ondes classiques. Parfois très tard la nuit dans les émissions musiques du monde.
De meme, les ressources pédagogiques gratuites sont moins nombreuses je trouve aussi. Donc je me disais pas facile de s'y mettre....

Alors j'y suis arrivé vraiment par envie de découverte tout simplement.
J'ai donc commencé à surfer sur YouTube et de plus en plus la flute de pan m'a plu.

Et la semaine dernière cela m'a pris. Je me suis mis à la recherche du mystérieux instrument.
J'aurai du d'abord m'inscrire sur un forum, et demander des conseils ... Mais voilà je suis rentré en contact avec une personne qui joue et vend des flûtes de pan. Brad White et j'ai fini par craquer.

Et voilà comment je me retrouve à attendre ma future mystérieuse.

Trois instruments, mais quand on aime ...

Voilà comment j'arrive sur ce forum ;)

Musicalement
Franck

MessageSujet du message: Re: Bonjour !
Posté: 28 Mai 2017, 02:07 

Bonjour Franck,
Donc Bienvenue parmi nous !!!
je pense que tu as eu l'occasion de faire le tour du forum pour y trouver également les réponses a tes questions
Si a tous hazard, une de tes interrogation ne s'y trouverait pas, tu peux toujours la poser, il y aura toujours une âme charitable pour te guider
Hésite pas non plus a visiter le blog de l'association dont dépend se forum, ou se trouve d'autres informations très utiles.

Musicalement

Profil Site Internet